Hygiène et contrôle dentaire

L’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire

En cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire, les risques sont nombreux. Des foyers infectieux d’origine dentaires ou parodontaux peuvent avoir des incidences sur votre organisme. Par ailleurs, des études ont démontré une causalité entre une mauvaise hygiène bucco-dentaire et l’augmentation des risques de cardiopathies vasculaires. D’autres risques existent comme l’augmentation significative des risques d’endocardites ou d’abcès du poumon. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut engendrer un foyer infectieux, compromettant une pose de prothèse articulaire. Enfin, des conséquences inattendues existent comme le risque d’accouchement prématuré.

Comment avoir une hygiène dentaire irréprochable ?

Afin de conserver son capital santé, il est recommandé de prendre soin de sa dentition par des gestes simples. Tout commence par un brossage quotidien de minimum trois minutes par jour. Il est aussi important d’effectuer un nettoyage inter dentaire régulièrement. L’utilisation d’une brosse souple est à privilégier, comme le renouvellement de la brosse à dent qui peut être un nid à bactéries. Enfin, il faut choisir son dentifrice avec soin, de préférence un dentifrice contenant du fluorure d’amines. Les dentistes de la clinique LeLake à Lausanne sont disponibles pour répondre à toutes vos questions au cas où vous auriez besoin de conseils. Enfin, un détartrage professionnel est recommandé tous les six mois.

 

Pourquoi réaliser régulièrement un contrôle dentaire ?

Une bonne hygiène bucco-dentaire participe à un bon état de santé général. Dès lors, avec des contrôles dentaires fréquents vous préservez votre capital santé.

La fréquence des contrôles dentaires

Les contrôles dentaires varient en fonction des risques liés à chaque patient. Il est toutefois recommandé de réaliser un contrôle dentaire dans un intervalle allant de six mois à un an. Le praticien sera alors en mesure de diagnostiquer si vous avez besoin d’un simple détartrage ou si une intervention plus poussée est nécessaire. Remettre sa santé entre les mains d’un professionnel de santé est une garantie de conserver son capital santé.

Notre Blog

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.